top of page

 CONSCIENCE.
 CHANGEMENT.
 ÉVOLUTION.
 BIEN-ÊTRE.

FÉMININ SACRÉ : RETROUVER TOUTE VOTRE PUISSANCE INTÉRIEURE












AUTEURE : SOPHIE SAPIN (2022)

« Le féminin m'a sauvé, car c'est moi que j'ai retrouvée. »

- Sophie Sapin


Par l'exploration de mon cycle féminin, d'abord, j'ai compris que je m'évertuais à vouloir être toujours performante alors que la nature est cyclique et réclame repos comme activité. [...] J'ai aussi continué à chercher à mieux me comprendre et ai alors renoué avec la sagesse des Anciens, les cycles de la nature, la méditation...


« Le féminin sacré demande à être cherché et vécu pour être vibré et intégré. »

- Sophie Sapin

- Extrait de l'introduction du livre.


***********


Ce livre étant divisé en quatre parties, je les aborderai chacune leur tour afin de te donner une idée de son contenu, mais comme chaque personne est unique, chaque voyage intérieur l’est également.


Partie 1 : L’odyssée du féminin sacré

Dans le cadre de cette première partie du livre, l’auteure définit ce qu’est le féminin sacré en termes d’énergie, et ce, autant à travers son aspect sombre que son aspect lumineux. Puisque tout est une question d’équilibre, ce dernier est primordial entre le féminin sacré et le masculin sacré, l’auteur présente donc ce vers quoi tendre pour retrouver cet équilibre souvent perdu. Elle aborde également comment se présente l’énergie masculine dans notre société actuelle et à travers une fenêtre de l’Histoire. L’énergie du féminin sacré est une énergie puissante et l’auteure pose les bases afin de nous présenter comment il est possible de vivre au rythme du féminin sacré.


Partie 2 : Au rythme du féminin sacré

Notre monde est basé sur les cycles, le cycle lunaire, le cycle des saisons, le cycle menstrue, pour ne nommer que ceux-là. Se reconnecter à au féminin sacré, c’est se reconnecter aux cycles. Comme le souligne l’auteure : « Se reconnecter à sa cyclicité intérieure, c’est laisser son féminin s’épanouir de toutes ses couleurs. » Chaque partie du cycle féminin apporte une énergie différente et cette énergie a été oublié laissant place à l’énergie plus masculine dont le cycle est beaucoup plus court. Elle aborde également la roue du féminin. « Le cycle féminin n’est pas figé, il est sans cesse en mouvement et évolue. C’est une véritable roue de médecine du féminin sacré, qui met en coopération et en lien les quatre phases du cycle féminin. » Elle termine cette deuxième partie du livre avec les astres du féminin.


Partie 3 : Vers les profondeurs du féminin sacré

À travers la troisième partie de ce livre, elle aborde le féminin bafoué au niveau transgénérationnel. « Nos lignées de femmes sont marquées par l’oppression des femmes et du féminin. Des femmes qui ont vécues des violences sexuelles et sociales, qui n’ont pas eu de voix, de possibilité d’être pleinement sans la tutelle d’un homme. » Elle présente le féminin sauvage et souligne l’importance de la connexion à la terre, mais également de notre connexion avec la sexualité sacrée. De reprendre le pouvoir divin de création qui est en chaque femme.


Partie 4 : Faire vibrer son féminin sacré

Guérir. L’auteure invite qui le veut bien à rencontrer nos propres ombres à travers nos émotions, à cheminer et à s’ouvrir aux différentes pratiques holistiques qui existe. Elle invite les femmes à devenir les créatrices de leur vie et à se reconnecter à notre corps, à notre cycle, à la terre, au ciel, et ce, tout en accueillant l’abondance et en lâchant prise.


Conclusion, je compte revenir régulièrement lire les enseignements de l’auteure afin de continuer toujours un peu plus loin mon propre voyage intérieur afin de réveiller ma puissance intérieure, le feu qui brûle en moi. Ce que je te souhaite, c’est que tu puisses t’offrir le cadeau de ce magnifique voyage intérieur.


Bon voyage intérieur !

bottom of page